Pour utiliser le SIFE 2.0, un processus d'inscription unique est requis. Ce document décrit les étapes nécessaires pour enregistrer votre compte d'utilisateur et accéder au SIFE 2.0:


Ce processus d'inscription vous demandera de passer par les étapes suivantes:

  1. Soumettre un formulaire d'enregistrement d'utilisateur
  2. S'inscrire à un compte GO Secure (Remarque: Si vous avez déjà un compte GO Secure, vous n'avez pas besoin de vous inscrire encore)
  3. Valider votre compte GO Secure
  4. Demander l'accès au SIFE 2.0
  5. Valider votre accès SIFE 2.0 et entrer

Si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions durant le processus d'enregistrement, veuillez envoyer un courriel à: efis.support@ontario.ca


Étape 1: Soumettre un formulaire d'enregistrement d'utilisateur

Pour accéder à SIFE 2.0, vous devez soumettre un formulaire d'enregistrement d'utilisateur. Pour accéder au formulaire d'enregistrement, cliquez ici et suivez les instructions sur le site. Quand le formulaire est rempli, veuillez l'envoyer par e-mail à l'assistance SIFE à efis.support@ontario.ca. Le compte EFIS ne peut pas être activé jusqu'à ce que le formulaire d'inscription rempli ait été reçu et examiné. Quand cette étape est completée, passez à Étape 2.


Étape 2: S'inscrire à un compte secteur parapublic de FPO sécurisé

Le SIFE 2.0 est accessible via le secteur parapublic de FPO sécurisé en utilisant un certificat ICP (PKI) ou un nom d'utilisateur/mot de passe pour se connecter. Actuellement, le SIFE 2.0 supporte la plupart des principaux navigateurs (par exemple, Microsoft Edge, Chrome, Firefox).

Pour le personnel FPO interne, utilisez l'accès par certificat ICP (PKI):

Si vous êtes un utilisateur interne du ministère, vous devriez avoir ICP configuré pour accéder à WIN donc vous n'avez pas besoin de vous inscrire à un compte secteur parapublic de FPO sécurisé. Une fois que vous avez accès à l'ICP et vous avez reçu un courriel de confirmation de « bienvenue », veuillez passer à Étape 5 pour valider votre accès à SIFE 2.0 à partir du certificat ICP. Veuillez noter que vous pouvez accéder à EFIS 2.0 seulement sur un ordinateur qui a accès à votre certificat PKI.


Pour l'accès externe, utilisez nom d'utilisateur/mot de passe:

Si vous êtes un utilisateur externe, vous n'aurez pas de certificat PKI. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vous inscrire:

  1. Pour vous inscrire à votre nouveau compte secteur parapublic de FPO sécurisé, cliquez sur le lien suivant: https://efis.fma.csc.gov.on.ca/apex/f?p=EFIS_GOS:HOME
  2. Sur l'écran d'ouverture de session, cliquez sur "Enregistrer un nouveau compte". Écran de connexion sécurisée du secteur parapublic de FPO
  3. Une fois que vous sélectionnez l'option Enregistrer un nouveau compte, vous serez invité à l'écran Informations de base. Saisissez tous les champs obligatoires et cliquez sur Suivant. Écran d'enregistrement sécurisé GO Étape 1 ; le nom et l'e-mail sont entrés ici
  4. Vous serez invité à saisir un Identifiant GO Secure (GO Secure ID) et un mot de passe. Le GO Secure ID doit être votre adresse courriel pour le travail et le mot de passe doit répondre aux critères énumérés à l'écran. Complétez tous les champs obligatoires et cliquez sur S'inscrire. Écran d'enregistrement sécurisé GO Étape 2; le mot de passe et les questions de sécurité sont entrés ici
  5. Pour compléter l'étape 2, lire et Accepter les Conditions d'utilisation. Écran des conditions générales d'enregistrement à GO Secure
  6. Après avoir accepté les conditions d'utilisation, vous serez dirigé vers l'écran suivant de félicitations confirmant que vous vous êtes inscrit avec succès pour un compte GO Secure. Écran de GO Secure login - inscription terminée, avec un message de félicitations
  7. Passez à Étape 3.

Étape 3: Valider votre compte GO Secure

Après avoir accepté les Conditions d'utilisation à la fin de l'étape 2, une réponse par courriel sera envoyée à l'adresse courriel indiquée à l'étape 1. Connectez-vous à votre compte de messagerie pour vérifier si vous avez reçu ce courriel dans votre boîte de réception. Si oui, ouvrez le message et cliquez sur le lien fourni ; sinon, vérifiez votre dossier de courrier indésirable folder. Si vous n'avez pas reçu le courriel de confirmation, nous vous prions de contacter efis.support@ontario.ca pour l'aide. efis.support@ontario.ca.

Le lien reçu vous conduira à la page de connexion GO Secure. Entrez le nom d'utilisateur (votre courriel) et le mot de passe que vous aviez fourni lors du processus d'inscription et cliquez sur Se connecter.

Écran de connexion pour GO Secure, l'email et le mot de passe sont saisis ici

Une fois que vous vous serez connecté avec succès, vous verrez l'écran Connexion Go Secure - Confirmation de courriel.

Écran de GO Secure qui informe l'utilisateur que la validation de l'e-mail a réussi. On peut fermer le navigateur ou continuer.

Passez à Étape 4.


Étape 4: Demander l'accès au SIFE 2.0

Une fois que vous avez reçu l'écran GO Secure Login - Votre adresse courriel est validée, veuillez envoyer un courriel à efis.support@ontario.ca pour nous informer que votre inscription GO Secure est terminée. Cliquez surDéconnexion.

Passez à Étape 5.


Étape 5: Se connecter à SIFE 2.0 et valider l'accès

Une fois que votre demande et que votre formulaire d'inscription sont reçus, l'administrateur du SIFE mettra votre compte à disposition. Vous devriez recevoir un courriel de bienvenue dans les 48h suivant l'envoi de votre demande de compte et votre formulaire d'inscription. Si tel n'est pas le cas, vérifiez votre dossier de courriers indésirables.

Dans le courriel bienvenue, cliquez sur le lien fourni. Vous serez redirigé evers la page de connexion sécurisée du secteur parapublic de FPO encore.

Pour l'accès externe, utilisez le nom d'utilisateur/mot de passe:

Si vous êtes un utilisateur externe, veuillez entrer votre adresse électronique et votre mot de passe que vous avez enregistrés avec GO Secure et sélectionnez Connexion.

Écran de connexion sécurisée du secteur parapublic de FPO, utilisateurs entrent leur adresse e-mail et leur mot de passe

Cette fois, lorsque vous entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et sélectionnez Connexion, vous serez redirigé vers le portail SIFE 2.0. Cliquez sur l'icône Site SIFE EPM.

Portail SIFE 2.0, on peut accéder à EPM en utilisant ce portail

Félicitations! Vous avez maintenant terminé le processus d'inscription du SIFE 2.0.


Pour le personnel FPO interne, utilisez l'accès par certificat ICP (PKI):

Si vous êtes un utilisateur du ministère utilisant un certificat ICP, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur Connectez-vous avec votre certificat. Écran de connexion sécurisée du secteur parapublic de FPO, utilisateurs cliquer sur Connectez-vous avec votre certificat
  2. Une petite fenêtre contextuelle apparaîtra. Dans la fenêtre, cliquez sur le certificat, qui portera votre nom complet. Sélectionnez-le et cliquez sur OK. Écran de la selection du certificat, un pop-up du navigateur
  3. L'écran suivant apparaît. Entrez le mot de passe de votre profil ICP. Le mot de passe ICP est le mot de passe que vous utilisez pour accéder à WIN. Entrez-le et cliquez sur OK. Écran de l'Entrust, on peut choisir le certificat et entrer le mot de passe
  4. Cette fois, lorsque vous entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et sélectionnez Connexion, vous serez redirigé vers le portail SIFE 2.0. Cliquez sur l'icône Site SIFE EPM. Portail SIFE 2.0, on peut accéder à EPM en utilisant ce portail

Félicitations! Vous avez maintenant terminé le processus d'inscription du SIFE 2.0.


Avez-vous des questions? Contactez-nous par courriel: efis.support@ontario.ca ou laissez un message: 416-326-8307.